Sur le Urbeez de Londres et de New-York, Urbeez étant le nom anglophone de OnVaSortir pour l'étranger, on pouvait lire, en anglais, ce message sur la page d'accueil : « Urbeez, le site n °1 des événements sociaux gratuits en France, arrive maintenant à Londres ! Devenez l'un des premiers membres les plus actifs et gagnez jusqu'à £1000 ! Ouvrez un compte gratuitement maintenant et rencontrez de nouveaux amis. » - pour New-York, c'était $1000.
Ce message est apparu en mars 2015. Le site ne marchant pas dans ces 2 villes, c'est un moyen d'attirer du monde. Et ce n'est pas chez nous qu'on verrait ce genre de message vu que le site marche très bien chez nous. Chez nous on préfère nous prendre de l'argent que nous en donner ! En août 2019, ce message était toujours présent.
Déjà, j'aimerai savoir ce que le site entend par « arrive maintenant » car Londres a été lancée en décembre 2008 et elle fait partie des 2 premières villes du lancement de Urbeez. Et pour New-York, elle est arrivée quelques semaines après sur Urbeez. Ensuite, dire que c'est le site n °1 des événements sociaux gratuits en France, c'était vrai jusqu'au 12 juillet 2019, mais cela n'a pas été mis à jour par la suite. Après, comme il y a beaucoup de membres (les « anciens membres ») qui peuvent faire des sorties de manière gratuite, c'est jouer sur une ambiguïté. Et là où le membre le plus actif de Londres pouvait gagner jusqu'à £1000 (et $1000 à New-York), chez nous le site est devenu 100% payant pour les nouveaux membres. Et en plus, sur Londres, par exemple, le site est gratuit. On a accès à tout et on peut même envoyer des messages privés.
Le 06 septembre 2019 pour Londres : 596 membres actifs et en 2019, 12 sorties lancées avec 16 participations. Et pour New-York, le même jour : 222 membres actifs et en 2019, 73 sorties lancées avec 140 participations. On ne vas pas mettre ces 2 villes 100 % payante vue qu'elle ne marchent pas, sinon plus personne ne va s'y inscrire. Donc on ne va le faire que là où ça marche très bien comme en France par exemple, car le site étant déjà vivant, on peut faire payer (ou du moins essayer de faire payer) les nouveaux membres car, même si ils ne prennent pas un abonnement, le site continue de vivre. Mais j'imagine que si Londres et New-York se mettent à bien marcher, il se passera comme on a eu en France, soit devoir payer l'abonnement premium pour utiliser le site. Ce qui montre qu'on veut plumer les membres !
Pour en revenir au message présent sur la page d'accueil de Londres et de New-York, il a été enlevé fin août 2019. Comme j'en avais parlé dans ma pétition contre OVS, il est possible que ma révélation en soit la raison. Il est resté un peu plus de 4 ans sans réussir a attiré du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire