lundi 30 septembre 2019

19 - Contourner l'abonnement premium

Si vous ne voulez pas payer un abonnement premium, et donc si vous ne voulez pas vous faire plumer, et aussi, par la même occasion, si vous voulez embêter OVS en ne payant pas, il existe une technique en se servant des 15 jours d'abonnement premium offert lorsqu'un nouveau membre est inactif pendant 7 jours (soit le nouveau membre n'a pas pris l'abonnement premium). Il suffit donc de se recréer un nouveau compte lorsque qu'il ne reste plus que 7 jours d'abonnement premium offert, le temps d'avoir, avec le nouveau compte, les 15 jours gratuits d'abonnement premium au bout des 7 jours d'inactivité. Et ainsi, il suffit de faire cela indéfiniment. Vous pouvez en recréer un nouveau lorsqu'il ne reste plus que 8 jours d'abonnement premium offert de manière à ce que, avec le nouveau compte, les 15 jours gratuits d'abonnement premium démarre lors du dernier jour gratuit d'abonnement premium du précédent compte créé. Cette technique peut être barbante à la longue, mais c'est mieux que de payer un abonnement premium aux tarifs trop chers.
Évidemment, comme une même adresse e-mail ne peut pas être utilisée pour un autre compte, même si l'ancien compte a été supprimé, il faut donc plusieurs adresses e-mail. On peut créer des adresses e-mails avec Outlook, Gmail, Yahoo Mail, ou encore La Poste Mail (contrairement à ce qu'annonce OVS, ça fonctionne très bien), mais pour faire plus simple et plus rapide, il suffit de se créer des alias. Un alias est une adresse e-mail qui sera rattachée à une adresse e-mail principale. Outlook, La Poste Mail, Yahoo Mail, Gmail... la plus part des messageries électroniques en ligne permettent de créer des alias. Ce qui permet de créer un compte sur une messagerie électronique en ligne et ensuite il suffit juste de créer des alias, ce qui est plus rapide et plus simple que de créer plusieurs comptes sur les messageries électroniques en ligne. Après, on peut supprimer un alias qui ne nous sert plus. Il existe aussi des adresses e-mail jetables - il suffit de chercher e-mails jetables dans un moteur de recherche pour trouver des sites internet qui fournissent ce service - ce qui permet d'avoir une adresse e-mail de manière temporaire. En sachant que l'adresse e-mail jetable est utilisable de suite, ce qui évite la création d'un compte. Sauf que OVS a bloqué l'utilisation de ces adresses e-mail là - peut-être qu'il existe encore certaines adresses e-mail jetables qui ne sont pas (encore) bloquées sur OVS.
Dans le cas où vous voulez vous inscrire à une sortie qui se déroule au delà de vos 15 jours gratuits d'abonnement premium, vous pouvez vous inscrire avec votre compte actuel pour au moins « verrouiller » une place, et ensuite vous pourrez vous inscrire à cette sortie avec votre nouveau compte après avoir supprimé l'ancien compte. Ainsi, si la sortie se retrouve complète, vous aurez votre place qui sera « verrouillée » avec l'ancien compte et c'est le nouveau compte qui prendra cette place. Cependant, comme vous pourrez alors vous retrouver, avec le nouveau compte, sur la liste d'attente, tout dépendra si l'organisateur accepte ou non la liste d'attente. Mais après, rien n'empêche de laisser l'ancien compte sur la sortie vu que de toute façon c'est vous - par contre, si l'organisateur vous envoie un message privé, vous ne pourrez pas le lire. Le mieux est de supprimer les anciens comptes dès qu'ils ne servent plus.
Si vous créez des sorties, et que certaines de ces sorties se déroulent au delà des 15 jours gratuits d'abonnement premium, il faudra s'inscrire avec le nouveau compte à ces sorties là de manière à le passer en tant qu'organisateur avec l'ancien compte, parce que sinon vous ne pourrez plus modifier la sortie si nécessaire. 
Comme OVS pourrait bloquer votre adresse IP si ils repèrent que vous utilisez la technique, vous pouvez toujours « masquer » votre adresse IP en utilisant un VPN par exemple.

Après, je vous conseille plus tôt de ne pas utiliser ce site pour ne pas faire vivre un tel site, au vu de ce que j'ai pu dire à son sujet dans les articles précédents ou de ce que je dirai dans des les prochains articles. C'est plus pour troller OVS qui cherche à faire encore plus de profit en plumant les membres.


EDIT du 14 octobre 2019 :

Quand on reçoit l'e-mail qui nous indique qu'on a le droit à 15 jours d'abonnement premium offert, il est bien indiqué qu'on a l'accès premium au site, ce qui veut dire qu'on a accès à tout sur le site.
Or, ce n'est pas totalement le cas, car on n'a pas la possibilité d'envoyer des messages privés (on peut juste y répondre) ni la possibilité de lancer des sorties sans acheter un abonnement premium. 

La période d'essai est une offre découverte qui permet de découvrir le site sans pouvoir tout faire sur le site. En effet, le site a mis certaines limites pour limiter l'utilisation de la période d'essai par rapport à la technique expliquée plus haut par exemple. Il se pourrait très bien que, dans un avenir proche, la période d'essai limite le nombre de sortie qu'on peut rejoindre... Après, en se créant plusieurs comptes en même temps, on pourrait contourner cette limite.

Par contre, cette période d'essai ne devrait pas disparaître car elle permet d'attirer une personne qui s'est inscrite sur le site sans prendre l'abonnement premium à venir tester le site pour l'inciter à prendre un abonnement. Si, la première fois, la personne n'a pas acheté l'abonnement, c'est une question de tarif plus le fait qu'elle n'a pas testé le site pour voir si il vaut le coup ou non. Donc, au bout de 7 jours, on lui sort l'offre d'essai plus l'offre de fidélité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire