Fin août 2019 (je n'ai pas la date exacte), OVS lance le parrainage. Chaque membre a un code de parrainage et si une personne qui s'inscrit sur le site utilise ce code, l'abonnement premium lui est proposé avec un mois d'offert, et le parrain a 1 mois d'abonnement premium offert à partir du moment où la personne qui utilise son code prend un abonnement premium. Un membre peut avoir autant de mois offert qu'il arrive à avoir de filleul, et donc qu'il arrive à « vendre » d'abonnements premium. Parce qu'il faut réussir à convaincre quelqu'un de payer un tel prix pour utiliser le site, même si il aura en plus un mois d'offert. Les membres deviennent en quelque sorte des VRP pour le site. Pour avoir le maximum de mois d'offert, il va falloir être le meilleur « vendeur »... mais si les membres trouvent, en générale, trop cher les prix de l'abonnement premium, comment vont-ils « pousser » quelqu'un a en acheter un ?? En effet, quelqu'un qui a un compte gratuit et qui n'achète pas (et n'achètera jamais un abonnement premium), comment peut-il inciter quelqu'un à en acheter un ? A moins d'être hypocrite... D'ailleurs, le site dit « parraine un ami ou un inconnu » donc c'est plus facile de le faire avec des inconnus. En plus, chaque mois, les meilleurs parrains gagneront 1 mois d'accès premium et passeront membres d'or durant 1 mois... encore une « carotte ».
Le site n'est devenu plus que de la vente d'abonnements premium, et les abonnements premium sont devenus plus important que les membres eux-même. Les membres sont réduits à une C.B.
L'abonnement premium prend trop d'importance sur ce site, et il est vraiment dommage que les nouveautés sur ce site ne tournent qu'autour de cet abonnement premium.
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