Sur OVS, on n'a pas le droit de parler ni de débattre sur l'abonnement premium et le fait qu'OVS est devenu 100 % payant sur le forum du site, mais aussi en message privé, dans des commentaires sur une sortie, ou encore dans la description de son profil. Et je ne parle pas de critiquer voire d'insulter OVS ou NetUNeed, mais juste de débattre sur l'évolution du site et de donner son avis, voire d'informer les membres des nouveautés ou changements sur le site vu que le site n'informe jamais ses membres. C'est pourtant important pour un site d'écouter ses membres, surtout que ce sont eux qui font vivre le site.
J'avais parlé du premium sur le forum, il y a 2 ans je crois, pour dire, entre-autres, qu'il est trop cher et que c'est pour cela que quasiment personne n'en achète, et qu'il devrait plutôt coûter 5 € car, à ce prix là, je me serais abonné à l'année, et surtout beaucoup de membres se seraient abonnés à un tel prix... et la discussion sur le forum a été supprimée.
Le 1er août, une amie m'a appris que le site est devenu 100 % payant et elle l'a découvert en se créant un nouveau compte pour changer de pseudo. Une nouvelle qui m'a surpris sur le moment, et, après avoir découvert que c'est bien le cas, j'ai lancé une discussion pour informer les membres de la nouvelle (car aucune annonce n'a été faite) et pour redire la même chose que précédemment plus le fait qu'avec le 100 % payant le site va droit dans le mur car les nouveaux qui vont s'inscrire vont fuir à cause des prix... C'est peut-être négatif mais c'est réaliste, et on a le droit de ne pas être d'accord avec OVS. Mon but était d'essayer de sauver OVS du naufrage, mais j'ai compris que, pour les prix de l'abonnement et le 100 % payant, c'est comme ça et on ne peut rien dire, on doit juste subir et rien ne changera. Je l'ai compris quand cette discussion a été supprimée du forum environ 1h après.
Dans le dossier de presse datant de Juillet 2009 (télécharger le dossier), Jérémy Routier disait qu'il est est le webmaster mais il est aussi un simple utilisateur du site. « En plus d’être un plaisir, utiliser le site pour sortir me permet de comprendre les préoccupations des membres, les fonctionnalités qui manquent et ce qui peut être amélioré sur le site », explique-t-il. Mais je vois que c'était plutôt des paroles en l'air et que c'est le profit avant tout, avant les membres. Surtout quand on censure l'avis des gens.
Comme la plus part des membres sont contre le 100 % payant, ou du moins pas avec de tels prix, et que NetUNeed veut que ce soit ainsi, on ne va pas donner la parole aux membres.
Le site possède un robot qui analyse tout le contenu du site et qui repère des mots qu'on lui a indiqué. C'est NetUNeed qui en est informé et qui agit derrière. La nuit, il ne se passe rien en général, et il faut attendre le lendemain, car NetUNeed ne travaille pas la nuit. En plus, on n'est pas informé par message privé ou par e-mail de la suppression du contenu ! Je trouve ça honteux ! Où est la liberté d'expression ?? OVS c'est une dictature !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire