Lorsqu'on a enregistré notre inscription sur OVS, on se retrouve connecté à son compte et on a déjà un message privé – avant, il fallait valider son inscription en cliquant sur un lien reçu par e-mail mais ceci a été retiré. Message qu'on ne peut lire qu'une fois qu'on aura pris un abonnement premium bien sûr. En fait, il s'agit du message de bienvenue que nous envoie OVS sous le pseudo « modération ».
Modération ?? Comme je l'ai expliqué dans l'article sur la modération, OVS a dit que le site est auto-géré par les membres en ce qui concerne la modération par le biais de ceux qui signalent et de ceux qui modèrent les signalements. Donc il n'y a pas, derrière ce compte, un vrai modérateur salarié de NetUNeed. Au mieux, il s'agit juste de quelqu'un qui modère ce que le robot d'OVS va repérer tel que du contenu qu'OVS censure.
Sauf qu'on ne sait pas qu'il s'agit d'un message de bienvenue lorsqu'on est nouveau sur ce site. Et en plus, OVS nous envoie un e-mail intitulé « Quelqu'un t'a écrit sur OVS » quelques minutes après s'être inscrit sur le site.
Normalement, quand quelqu'un nous écrit sur OVS, il y a marqué le pseudo de la personne qui nous a écrit, mais là c'est juste marqué « quelqu'un ». Et il y a aussi marqué « connecte-toi en premium pour le lire ». OVS veut faire croire qu'un membre nous a écrit pour nous inciter à prendre un abonnement premium dans le but d'aller lire le message privé. Et oui, OVS veut nous piéger avec ce message privé et notre curiosité aura un prix soit celui de nous être fait plumer par OVS avec l'abonnement premium.
Une personne, qui s'est inscrite le 01 septembre 2019, n'a pas eu juste un 1 message mais 3 messages ??!!
A peine inscrite sur le site qu'elle se retrouve déjà avec 3 messages privées ??!!
Il n'y a vraiment pas de doute pour dire qu'il s'agit d'une arnaque pour nous inciter à prendre l'abonnement premium en jouant avec notre curiosité. Le message de bienvenue a toujours existé et OVS en a profité à mauvais escient évidemment. OVS fait tout pour qu'on prenne un abonnement premium.
Cela me fait penser aux SMS qu'on recevait dans les années 2000 et qui nous disaient que quelqu'un nous aime en secret, et il fallait appeler un numéro surtaxé qui nous demandait de saisir le numéro de téléphone de la personne dont on pensait être celle qui nous aime en secret. Évidemment, le numéro saisi n'était pas le bon et il fallait appeler à nouveau pour recommencer. Jusqu'à qu'on comprenne qu'on avait perdu bêtement de l'argent.
Là, on va payer pour lire un message privé, voire plusieurs, pour voir qui est ce « quelqu'un » et ce que dit le message, et au final, vu qu'on aura pris un abonnement, on va utiliser le site pour rentabiliser (ou du moins essayer de rentabiliser) cet achat qui vaut (très) cher, puis OVS va tout faire nous garder sur le site...
C'est honteux d'agir ainsi !!
Je suis plus que choqué de voir ça, surtout quand je disais autour de moi qu'OVS était un bon site dans l'ensemble et que j'incitais les gens à s'y inscrire, jamais je n'aurais pensé découvrir ceci un jour et devoir dire aux gens de (vite) fuir ce site. Le monde est fait de surprises qui ne sont pas toujours belles !
Bonjour, je suis arrivé sur votre site car je m' interrogeait sur l'existence de faux profils sur OVS,en effet,le site me fait apparaitre régulièrement la photo d'un profil qui m'a demandé en ami avec un message "N'hésite pas écrit lui" or pour cela il faut s'abonner, après recherches sur le profil en question j'ai eu un gros doute sur l'existence de ce profil,je pense donc que c'est juste pour m'inciter à m'abonner donc arnaque !
RépondreSupprimer