samedi 8 février 2020

28 - Si On Sortait, la « vrai » alternative à OVS

Comme vous avez pu le lire dans un précédent article qui parlait d'une alternative à OVS, j'avais choisi le site Social Spicy avec son design novateur et ce site paraissait prometteur... mais ce site, lancé en Juin 2019 et qui s'annonçait comme « le concurrent » 100 % gratuit d'OVS et qui avait été rejoint par des membres d'OVS déçus de ce dernier, a fermé subitement (et sans prévenir) en fin d'année 2019 pour des raisons flous... laissant sur le carreau des membres et des sorties publiées ! Bref, j'avais misé sur le mauvais cheval !
En ce début d'année 2020, j'ai donc cherché d'autres alternatives 100 % gratuites à OVS. 3 sites ont retenu mon attention. L'un de ces 3 sites n'est pas assez rempli en options et fonctionnalités. Pour les 2 autres, ils semblaient très bien tous les 2 quand je les ai vus pour la première fois, mais l'un de ces deux reprend le même principe de liste d'amis que sur OVS, soit le principe d'ajouter un ami dans sa liste d'amis sans son accord (il n'y a pas de demande d'ami), et je n'aime pas ce principe. J'ai donc choisi le site Si On Sortait www.si-on-sortait.fr, que l'on peut aussi appeler SOS 😁. Cela fait un peu plus d'un mois que je l'utilise et je le trouve très bien. Il possède toutes ou quasiment toutes les options et fonctionnalités que l'on attend de ce genre de site. Il a quelques défauts (en tout cas pour ma part) mais qui ne posent pas vraiment de problème. Je l'ai maintenant adopté et j'y ai ramené un peu de monde (notamment tous ceux que j'avais ramené sur Social Spicy). J'espère pouvoir faire « grandir » ce site et y attirer (beaucoup) de monde. En même temps, c'est aussi pour remercier son créateur de nous proposer un site de qualité de manière 100 % gratuite.
Vous pouvez tester le site, il est 100 % gratuit de toute façon. Mais je ne vous oblige pas à aller obligatoirement sur ce site... vous pouvez choisir un autre concurrent 100 % gratuit d'OVS. Le but est de quitter OVS pour montrer à ce site le mécontentement sur notamment le fait que son créateur rêve d'avoir un site 100 % payant pour tout le monde malgré les bénéfices qu'il fait avec la pub, les professionnels et les partenariats. Le but étant de faire des sorties, de partager des activités, de rencontrer des gens etc... et que ce soit sur OVS ou un autre site, ça ne change rien, si ce n'est que l'autre site est 100 % gratuit et donc qu'on n'a pas un compte gratuit limité en options et fonctionnalités. En ce qui concerne le site Si On Sortait, il n'a pas autant de monde que sur OVS mais c'est pour ça qu'il faut y attirer du monde. Venez déjà y lancer des sorties et inviter vos amis sur le site, puis le monde attirera le monde...

4 commentaires:

  1. perso, je préfère DailyFriends, plus convivial

    RépondreSupprimer
  2. "Il a quelques défauts (en tout cas pour ma part)" --> lesquels ?
    Je peux essayer d'améliorer ça... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, rien est parfait et toute chose aura des défauts (qui pourront être différents pour chaque personne). Ensuite, c'est aussi la vision de chacun, c'est-à-dire que certains auraient fait une chose d'une certain façon, et d'autres d'une autre façon, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien.
      Mais sinon, il y a quelques truc que je ne trouve pas bien (ou qui peuvent être un bug) :
      - Quand on affiche la liste des sorties, pour le nombre d'inscrits ça compte aussi les personnes intéressées par la sortie. Donc on peut voir marquer "6/10" mais quand on affiche la sortie on verra 4 inscrits et 2 intéressés. On croit qu'il ne reste que 4 places mais en vrai il en reste 6.
      - En tant qu'organisateur, quand on envoie un message aux inscrits, il y aussi les personnes intéressés qui apparaissent dans liste des destinataires possibles. On peut les décocher mais il faut y penser. Et l'organisateur peut aussi s'envoyer le message :D mais ça permet de voir la mise en page du message qu'on a envoyé pour voir si c'est correcte.
      - Et puis, en tant qu'organisateur quand on envoie un message aux inscrits, on a un message prédéfini qui apparaît avant notre message et qui dit "Tu es inscrit à la sortie....". Quand l'inscrit reçoit l'e-mail avec le message, il serait bien que l'objet de l'e-mail contienne le nom de la sortie plutôt que le message prédéfini. Mais surtout, quand on envoie un message une fois que la sortie est terminée, pour, par exemple, envoyer le lien d'un album privé contenant les photos de la sorties, le message prédéfini n'a plus vraiment d'intérêt. Et puis, le message reçu n'a pas les retours à ligne qu'on aura mis lors de la saisie du message.

      Supprimer
    2. ok, je note, je vais voir comment améliorer tout ça :)

      Supprimer