mercredi 27 mai 2020

29 - Comparaison entre un visiteur et un membre sans abonnement

En tant que visiteur :
- On peut voir le profil complet d'un membre sauf ses prochaines sorties et ses commentaires reçus.
- Dans l'onglet des membres, on a accès aux rubriques « Trombino », « Ils sortent », « Nouveaux », et « Stat'Membres ». On ne peut pas rechercher des membres ou voir les membres d'Or.
- On peut afficher une sortie (passée ou future) tant qu'elle n'est pas privée et voir toutes les infos de la sortie sauf l'adresse du rendez-vous et ses commentaires.
- Dans l'onglet des sorties, on a accès à toutes les rubriques (les sorties à venir, les sorties du jour, les sorties les plus populaires, le diaporama (photos des sorties), les nouvelles sorties et les « Stat'Sorties ») sauf la recherche des sorties et les archives des sorties (bien qu'avec le calendrier on peut voir des sorties passées en cliquant sur une date passée).
- On peut voir les groupes (qui ne sont pas secrets) et afficher les détails des groupes (qui ne sont pas privés).
- Dans l'onglet des groupes, on n'a accès qu'à « Tous les groupes ».
- Dans l'onglet « Le site », on peut tout voir.
- On peut afficher toutes les discussions du forum.
- Évidemment, l'onglet « Espace perso » et « Espace premium » ne sont accessibles qu'en étant connecté à son compte.

En tant que membre sans abonnement (pour les nouveaux membres inscrit à partir du 13/07/2019) :
- On peut voir le profil complet d'un membre.
- Dans l'onglet des membres, on a accès qu'à la rubrique « Se faire des amis ». On ne peut donc pas rechercher des membres.
- On ne peut afficher aucune sortie.
- Dans l'onglet des sorties, on a accès à rien.
- On ne peut pas voir les groupes, et donc, dans l'onglet des groupes, on a accès à rien.
- Dans l'onglet « Le site », on a accès qu'à la rubrique « Forums », « Charte RGPD », « CGVU » et « Contact ».
- Si on peut afficher la liste des discussions du forum (seulement les 8 premières de chaque catégorie), on ne peut pas afficher les discussions.
- On n'a pas accès à la partie « Espace perso ».
- Et logiquement, on a accès à la partie « Espace premium » pour acheter l'abonnement.

Bref, le membre sans abonnement ne peut voir que les profils des membres ainsi que le sien (pour le modifier), alors que le visiteur peut voir beaucoup plus de choses. Cela peut paraître surprenant, bien que cela s'explique parce que le site est comme une vitrine pour un visiteur donc il doit voire beaucoup de chose pour lui donner envie de s'inscrire. Ensuite, comme l'utilisation du site nécessite l'abonnement, il est logique qu'on ait donc accès à rien une fois inscrit. Mais après, on aurais pu, par exemple, quand même voir les sorties sans pouvoir s'y inscrire.
Cependant, le site dit « Pour continuer, il te faut un forfait d'Accès. », quand un membre sans abonnement veut aller sur une partie du site qu'il ne peut pas voir. Une incohérence vu qu'un visiteur a plus d'accès sur le site qu'un membre sans abonnement. Par exemple, un visiteur a accès aux sorties publiées mais un membre sans abonnement a besoin de l'abonnement pour y avoir accès ??!!
On a là l'une des choses qui montre qu'OVS se moque de ses membres !

5 commentaires:

  1. Salut. OVS devient payant pour tout le monde maintenant! J'ai un compte depuis 2104, et il m'affiche cet écran de règlement, le même que tu as à l'écran. Pour moi, c'est fini OVS!

    (J'avais déjà envoyé le profil du nudiste qui n'était pas modéré ici, si ça te donne une idée de qui je suis)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sébastien,

    Notre petite équipe travaille depuis quelques mois sur Knockk, une application mobile de rencontres amicales entièrement gratuite, qui te permet facilement de créer et participer à des activités selon un panel de thèmes ���� ���� ��‍♂️ �� ��‍♂️�� ⚽️ ��

    Nous cherchons à réunir une petite équipe qui serait intéressée pour tester et nous accompagner tout au long du développement afin d'orienter le produit dans une direction qui vous conviendrez le mieux.

    Si cela vous intéresserait pour nous rejoindre et/ou connaissez des personnes qui seraient partantes pour nous aider. Ce serait avec grand plaisir que l'on puisse échanger autour de ce projet.

    Je me permet de vous partager le lien afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de ce qui arrivera prochainement:

    https://knockk.app/?utm_source=blogspot&utm_medium=blogspot_touchbase_landing&utm_campaign=blogspot_touchbase_landing

    N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions :)

    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, pour avoir accès à Knockk, obligé de passer par l'application ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Je suis tombé par hasard sur ce blog en cherchant plus d'explication sur OVS et ses dérives. J'ai arrêté OVS il y a une dizaine d'année en 2011 pour des raisons personnelles. J'ai été très actif sur OVS durant la période 2008-2010. J' ai supprimé mon compte OVS. Il y a quelques temps je me suis réinscrit et voila qu' on me propose une formula payant a 39€ pour 1 mois ou 49€ pour 2 mois. C'est très très cher. Plus cher qu' un abonnement Netflix. Je me suis dis hors de question que je paye pour faire des sorties gratuites. C'est du pur racket. Je n' ai pas connu social spicy mais d'après les article que j' ai pu lire sur ce blog j' image la déception quand le site a fermé car ca représentait une bonne alternative à OVS. Sur Google j' ai cherché les alterntives à OVS et il y a une personne qui a fait un tableau excel sur les différent concurrents à OVS. Je les ai testé un à un. Effectivement si on sortait sort un peu du lot comme vous l'avez dit sur le blog. Mais les autres c'est un vide intersidéral. Il y a peu voir pas du tout de sortie.Même si on sortait propose moins de sortie qu'OVS. Je viens de Marseille et malgré que ca soit une grande ville sur certain site il y a pas de sortie a venir et peu de sortie passées. C'est vrai les données sont faussées à cause du Covid et du confinement, restriction de déplacement. Et quand je retourne chez OVS je m'en rends compte qu' il y a des sorties à foison contrairement à ses concurrents. Donc malheureusement faut se rendre à l'évidence les gens sont des pigeons qui préfèrent payer un abonnement excessivement cher pour faire des balades gratuites. Ce qui est plus inquiétant quand je vois la moyenne d'age des sorties sur OVS maintenant ca tourne autour de 60-70 ans et un peu de 50 ans. Moi qui approche la quarantaine je me sentirais un peu seul. J'aimerai bien savoir sur quel site sont les 20-50 ans de Marseille. Quand je fréquentais OVS il y avait tous les âges. Ca a bien changé depuis.

    RépondreSupprimer